Ta mère en tongs – Saison 3 / Part 3 : la rando de la mort…

The One en rêvait depuis longtemps.Les kids en étaient tout excités. Et moi j’attendais de voir !
Au programme : 3 jours de rando dans le Vercors avec 2  ânes pour nous porter la bouffe et le matos.
Jour 1 : rencontre avec  Quattro et Scoubidou qui seront nos 2 baudets. Ils ont l’air sympas !
Bon dénivelé pour cette première journée, Jo marche mal, on se perd à plusieurs reprises pour cause de sentiers mal dégagés, on tente de comprendre les ânes, on porte Jo, on engueule les autres qui ralent, on sue comme des malades pendant la montée, on s’arrête, on boit, on distribue quelques bonbons d’encouragement, et hop un Mars et ça repart…
19h nous rejoignons enfin notre yourte entourée d’orties accueillis par la proprio limite aimable qui nous annonce que ce soir il y aura au gîte à côté un concert de musique mongole !!!!!! Il ne manquait plus que ça !
Jour 2 : il flotte. On tergiverse, on décide d’y aller, l’orage gronde, on se motive, on se prend une bonne grosse pluie, on s’abrite, l’orage est menaçant, on rebrousse chemin il fait trop moche, l’âne qui porte Pom s’emballe, je tente de lui barrer la route et d’attraper mon petit gars, raté,  Pom s’accroche mais finit par tomber entrainant le bât auquel il est malencontreusement accroché, Quattro ce salopard ( (on peut le dire à cet instant) continue sa course folle trainant notre bonhomme sur une bonne vingtaine de mètres là devant nous sur la route, Scoubidou qui porte Twin Girl se met aussi à déconner et part à toute allure, ma girl crie comme une malade et tout le monde hurle de ne pas crier pour ne pas faire peur aux ânes, The One (ce héros) pique le 100m le plus rapide de sa vie en chaussures de montagne pour tenter d’arrêter les bêtes, je suis pétrifiée.
Une fois tout le monde récupéré, The One lance pour dédramatiser et pour se convaincre  : ah bas dites donc quelle aventure !
Réaction de Twin Boy : tu parles d’une aventure, mais c’est un cauchemar !

Pour conclure :un âne c’est gentil mais ça demande un vrai contrôle. 5 enfants petits et 2 cons d’ânes c’était un peu ambitieux. On n’est pas prêt de faire remonter les crapouilles sur un bête !
Mais on s’est fait une super partie de kems dans la yourte…

Cette entrée a été publiée dans enfants, flip psycho. Placez un signet sur le permalien.

21 Responses to Ta mère en tongs – Saison 3 / Part 3 : la rando de la mort…

  1. Pingback : DVDPM - Des Vertes et des Pas Mûres... - Bienvenue sur le blog de vie d'une jeune maman de 4 crapouilles. Trois gars, une fille, une paire de jumeaux. Idées farfelues, pétages de plombs, grain de folie, petits trucs, inspirations enfantines, quest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *