Il y a 10 mois j’avais écris ce post ci-dessous…
je ne pensais pas qu’il serait encore d’actualité en ce mois de novembre.
Je suis triste…
7 janvier 2015.
Je n’ai sans doute pas le quart de la moitié du talent de tous ceux, blogueurs, chroniqueurs dessinateurs, animateurs, journalistes qui traitent l’info de cette funeste journée.
Je n’ai sans doute pas le quart de la moitié du courage de tous ceux qui expriment leurs convictions haut et fort sur les réseaux sociaux.
Je n’ai sans doute pas le quart de la moitié de l’énergie de ceux qui combattent dès aujourd’hui les propos haineux, racistes, djadistes, islamophobes ou antireligieux qui trainent déjà sur la toile.
Mais à l’heure où certains fustigent un Dieu qui laisserait s’installer haine et barbarie,
A l’heure où certains attisent la haine d’un Dieu contre un autre Dieu,
A l’heure où la tentation est de tomber dans le piège de l’entre soi et du « nous sommes mieux que »,
Pour une fois, je propose de prier : chacun avec ses tripes, son coeur, ses convictions, son Dieu, ses croyances, ses mots, sa vie… et envoyons quelques gouttes de lumière vers le ciel ! Parce qu’au moins on a tous le même ciel !
Ca nous fera du bien…
15 nov 2015 : Prier n’empêche pas de penser… et penser n’empêche pas de prier.
2015 Caro, 2015…!
C’est une année terrible….
Bien à vous, je pensais réaliser un simple petit tour sur la toile et je viens d’arriver sur votre page web. J’ai donc pris beacoup de temps à consulter vos billets. Il me semblait évident de lâcher un avis sur ce papier en particulier car je le trouve beaucoup mieux formulé que les autres en revanche je n’ai pas bien saisis la dernière partie. Ce petit souci ne va pas m’empêcher de repasser vous lire fréquemment et pour être sure de sans cesse avoir les derniers billets j’ai foutu le flux rss dans firefox. Au revoir.