Après l’odeur, le bonheur…

1409514488

Un scout qui revient de 2 semaines de camp sent beaucoup plus mauvais qu’un louveteau qui revient d’une semaine camp.
Alors qu’on pourrait croire que l’asticot ayant grandi, il commence à faire attention à son apparence, à son odeur. Mais non ! UN SCOUT CA SCHMOUCK !
Festival des odeurs : feu de bois, sacs de couchage humide, pieds qui puent, dessous de bras limites, sandwich moisi oublié…
Festival des couleurs : plutôt brunes, marrons, vertes et parfois noires comme les ongles de pieds.
Entre autres joyeusetés aussi, le vidage de sac à dos…
Le principe c’est que tout part à la machine à 60° car même ce qui semble propre est sale…
Le constat, c’est qu’il y a toujours plus de « faux propre » dans un sac scout que dans un sac jeannettes… un truc de gars ça !
Festival de petits bonheurs  : un petit gars heureux de retrouver ses frères et soeurs (même si je ne suis pas folle hein…), qui prend conscience du confort dans lequel il vit car 15 jours de douches température eau du Cantal ça marque…, qui étonnamment ne se jette pas sur le premier écran qui passe (là non plus je ne suis pas folle…) et dernier point un garçon grandi qui prend plaisir à rendre service, qui a appris le sens du service… finalement débarrasser la table ici c’est tellement plus sympa que de décrasser les gamelles de tartiflette bien cramées… Pourvu que ça dure… ET j’en passe, vie avec les autres, partage, concours cuisine dégueu, olympiades inoubliables, grand jeu de folie, veillées animées, explo…
Bref, vive le scoutisme, vive les chefs qui donnent de leur temps bénévolement, se forment sérieusement, vive la confiance que nous mettons en eux car le risque zéro n’existe pas… la confiance c’est énorme pour une Vie !
Mais purée, un scout ça schmouck ! Salut je vais vider un dernier sac wouarf !

Cette entrée a été publiée dans c'est le moment, en direct live, enfants. Placez un signet sur le permalien.

5 Responses to Après l’odeur, le bonheur…

  1. Dominique Laumonier dit :

    Quel plaisir de vous lire ce matin, et que de souvenirs……
    Je me retrouve 30 ans en arrière , avec mon fils rentrant d’un mois
    de camp scout !!!! Que du bonheur !

  2. Miam, on s’y croirait ! Les miens commencent le scoutisme et je leur souhaite tout ces bonheurs et cette confiance qu’on y acquiert

  3. YLF dit :

    Pfff… –> art.10 « Le Scout est pur et rayonne la pureté » 🙂 et dire que Soizig commence à la rentrée…

  4. ganesh46 dit :

    vous avez du courage…moi au bout de trois jours de camp , au retour je trouve déjà le sac ravagé, tout est humide , limite moisi….alors une semaine même pas envisageable….

  5. Anne dit :

    et le mien finit le scoutisme avec un mois au Vietnam…et un sac pour la première fois sans affaires moisies, ni d’affaires qui ne sont pas à lui …en revanche des souvenirs plein la tête , une vie scoute inoubliable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *