Twins again…

Il y a 8 mois nous passions de 93 m2  à 175 m2.
De 4 chambres pour deux adultes et cinq enfants, à sept chambres.
Chacun dans sa chambre, vu le caractère de certaines crapouilles ici, cela vaut mieux.
Il y a 3 jours à 22h Twin Girl cherche le sommeil. d’abord excédée qu’elle se relève une nième fois, je l’écoute tout de même me dire qu’elle n’aime pas dormir seule, qu’elle sent sa chambre toute vide !
Hier soir, 22h, Twin Boy raboule nous expliquant qu’il n’arrive pas à dormir et qu’il n’aime pas être seul dans sa chambre qu’il trouve froide et vide !
Bref au moment de s’endormir, TG et TB angoissent.
Dégât collatéral de la gémellité ? De quelques années de chambres partagées ? OU de simples angoisses d’enfants au moment de s’endormir comme beaucoup d’autres petits.
Mais la coïncidence est frappante…

Sur le spot des EfluentMum 2 aujourd’hui, il y aura Sabine et Associés, 8 à la maison et PapaCube, l’occasion de parler jumeaux… je vous raconterai !

Cette entrée a été publiée dans flip psycho, jumeaux, Twin Boy, Twin Girl. Placez un signet sur le permalien.

5 Responses to Twins again…

  1. Zorelie dit :

    Moi à la maison mini Rourou et Tino ont toujours dormi dans une chambre séparée et quand on bouge ils dorment indifféremment ensemble ou séparément. C’est plutôt cool qu’ils s’adaptent bien. Après on avait tout de suite la maison adaptée pour les faire dormir séparément alors ça aide aussi 🙂

  2. Élécanada dit :

    Oh ils sont trop mimi.
    Les angoisses on connaît aussi ici.
    On a aussi la chance d’avoir suffisamment de chambres ici pour chaque enfant. C’est un peu les chambres musicales !!!
    Les 3 se sont même retrouvés par choix dans la plus petite chambre pendant au moins 1 an !! Et ils ont essayé plusieurs combinaisons.
    Il y a toujours une chambre vide.
    Bon courage !!!

  3. Anneso dit :

    Nous nous n’avons pas de jumeaux, mais 3 enfants rapprochés qui dorment dans la même chambre, et qui ont le même souci quand on est ailleurs avec (chance ?) une chambre pour chacun… 🙂 Je pense qu’ils auront bien le temps de profiter de la chance qu’ils ont d’avoir chacun leur chambre… 🙂

  4. Anne dit :

    On va aussi changer de maison. Pour l’instant on envisage une grande chambre spéciale twins qui pourra être séparée en deux… petit à petit. Merci pour ton témoignage! Et bon courage pour les endormissements difficiles!

  5. Lillirouge dit :

    Je viens de découvrir ton blog par l’intermédiaire des commentaires sous un post de Malice et Blabla; Moi aussi maman de jumeaux, garçon/fille, ton post m’a fait rire. Car même s’ils ont chacun leur chambre, des caprices réguliers apparaissent pour dormir ensemble… Je dis « caprice » car bien sur, ils ne s’endorment pas et veulent dormir dans la même chambre pour faire la pantomine… alors, cela se finit toujours pareil, chacun dans sa chambre ! Mais quelle complicité ils ont !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *