Ta mère en tongs – Saison 3 / Part 3 : la rando de la mort…

The One en rêvait depuis longtemps.Les kids en étaient tout excités. Et moi j’attendais de voir !
Au programme : 3 jours de rando dans le Vercors avec 2  ânes pour nous porter la bouffe et le matos.
Jour 1 : rencontre avec  Quattro et Scoubidou qui seront nos 2 baudets. Ils ont l’air sympas !
Bon dénivelé pour cette première journée, Jo marche mal, on se perd à plusieurs reprises pour cause de sentiers mal dégagés, on tente de comprendre les ânes, on porte Jo, on engueule les autres qui ralent, on sue comme des malades pendant la montée, on s’arrête, on boit, on distribue quelques bonbons d’encouragement, et hop un Mars et ça repart…
19h nous rejoignons enfin notre yourte entourée d’orties accueillis par la proprio limite aimable qui nous annonce que ce soir il y aura au gîte à côté un concert de musique mongole !!!!!! Il ne manquait plus que ça !
Jour 2 : il flotte. On tergiverse, on décide d’y aller, l’orage gronde, on se motive, on se prend une bonne grosse pluie, on s’abrite, l’orage est menaçant, on rebrousse chemin il fait trop moche, l’âne qui porte Pom s’emballe, je tente de lui barrer la route et d’attraper mon petit gars, raté,  Pom s’accroche mais finit par tomber entrainant le bât auquel il est malencontreusement accroché, Quattro ce salopard ( (on peut le dire à cet instant) continue sa course folle trainant notre bonhomme sur une bonne vingtaine de mètres là devant nous sur la route, Scoubidou qui porte Twin Girl se met aussi à déconner et part à toute allure, ma girl crie comme une malade et tout le monde hurle de ne pas crier pour ne pas faire peur aux ânes, The One (ce héros) pique le 100m le plus rapide de sa vie en chaussures de montagne pour tenter d’arrêter les bêtes, je suis pétrifiée.
Une fois tout le monde récupéré, The One lance pour dédramatiser et pour se convaincre  : ah bas dites donc quelle aventure !
Réaction de Twin Boy : tu parles d’une aventure, mais c’est un cauchemar !

Pour conclure :un âne c’est gentil mais ça demande un vrai contrôle. 5 enfants petits et 2 cons d’ânes c’était un peu ambitieux. On n’est pas prêt de faire remonter les crapouilles sur un bête !
Mais on s’est fait une super partie de kems dans la yourte…

Cette entrée a été publiée dans enfants, flip psycho. Placez un signet sur le permalien.

21 Responses to Ta mère en tongs – Saison 3 / Part 3 : la rando de la mort…

  1. Laumonier dit :

    Est ce bien raisonnable !!!!!! Je vous admire et tous vos petits aussi.

  2. Christine dit :

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? En tout cas chapeau d’avoir tenté!!! Et l’année prochaine vous faites….? Gros bisous

  3. Mamanlit dit :

    ah ben voilà, tu m’as dégouté à vie pour la rando !

  4. Magniou dit :

    Coucou! bah non faut pas voir que le côté négatif, c’état une super idée et ça aurait pu être sympa!!! maintenant un animal, qui plus est quand c’est pas le tien, n’est pas forcément facile à tenir, c’est plutôt imprévisible, surtout que là je pense qu’il a dû flipper de quelque chose pour filer comme ça…. moi je vous dis chapeau de trouver des idées pour mettre pleins de souvenirs dans les petites têtes de vos loulous! il y a un paquet de gens qui ne font rien avec leurs enfants (et pourtant ils n’en ont pas autant!) et c’est fort dommage! Les vôtres auront pleins de choses à raconter sur leur enfance et auront du coup même des anecdotes! 😉 et même que si ça se trouve dans quelques semaines ils se taperont un fou rire à repenser à Papa qui court en godillots derrière les ânes!!!! =D

  5. Anne-Cerise dit :

    pour l’an prochain, je propose une découverte maison de nos amis équidés… et pas que pour les kids ! aussi pour faire tomber les a-prioris de la maman paniquée !!!

  6. Nous voilà prévenus pour l’année prochaine… Belle tentative quand même !

  7. christiane dit :

    je trouve aussi que c’était une idée extra et que c’est génial de l’avoir fait !les ânes ont été ..imprévisibles 🙂 merci de nous l’avoir raconté avec votre humour si plaisant à lire !

  8. ganesh46 dit :

    ah ben oui les ânes ça n’aime pas être mouillé et ça a peur de l’orage (ou au moins en cas d’orage la nôtre est très excitée…et pas facilement gérable)….en tout cas heureusement qu’il n’y a pas eu de bobos graves….
    et petit rappel : sinon sur un âne comme sur un cheval on doit porter une bombe si on monte.
    et voilà la page FB de notre doudoune de trois ans, pour vous réconcilier avec ces adorables animaux :
    https://www.facebook.com/pages/Accacia-de-N%C3%A8des/504594326300967?hc_location=stream

  9. Lui dit :

    Kems !

  10. Teawithmilk dit :

    Oh puree! Plus de peur que de mal visiblement! Mais en effet quelle aventure….vous en rirez dans pas si longtemps!
    Hm, l’idée me tentait….je vais y réfléchir à deux fois!

  11. Anne dit :

    Te lire m’a fait bien rire… mais je n’aurais pas aimé être à ta place! Pas de blessé, c’est l’essentiel!

  12. Hoppenot dit :

    Ah ah alors si il y’a eu une bonne partie de kems, tout va bien!…

  13. Charlotte dit :

    Fallait oser! Vous l’avez fait et j’ose espérer que vos kids en garderont quand même un bon souvenir!!! En tous les cas, je me suis bien marrée en lisant l’aventure!

  14. Claire dit :

    Mince alors ! Je rêve aussi de qques jours de rando avec des ânes et les enfants bien-sûr. Mon homme est moins convaincu par le concept, et par les bestioles… plus de peur que de mal pour vous heureusement… Et le retour ? Ça s’est mieux passé ? Les ânes ont-ils été plus coopératifs ?

  15. Ben alors, sacré truc !!!!!

  16. Babel dit :

    Plus de peur que de mal heureusement. On a des copains qui ont fait comme vous : mais là l’âne était tellement récalcitrant, ne voulant pas bouger d’une semelle, qu’ils ont du le porter dans leur voiture pour le ramener à son proprio.
    Mais la rando ou le camping avec les enfants (ou sans), c’est une super idée, il faut recommencer… dans quelque temps.
    Bonne rentrée les crapouilles !!!

  17. ganesh46 dit :

    disons qu’un âne il faut le prendre avec douceur…et le comprendre…il ne fait pas un trucs si il ne comprend pas pourquoi il doit le faire….c’est hasardeux de partir avec un animal qu’on ne connaît pas (je dis pas ça pour vous mais pour ceux qui louent des ânes à des randonneurs sans le donner une formation précise) en tout cas c’est dommage de rester sur cette mauvaise impression…

  18. Elvine dit :

    énorme!!! On a fait exactement ça il y a deux ans! deux ânes, les jumeaux et nous deux. On s’est certes éclatés mais j’en ai bavé sévèrement avec mon âne qui bouffait tout le temps et que je tirais comme une folle au point d’avoir les mains en sang! Bref, l’époux a fini par tirer les deux ânes tous seuls une fois que le mien s’était fait la malle! Un super souvenir mais la prochaine fois, un seul âne sera suffisant!!!!!
    Bonne rentrée!!!
    Bises

  19. Porte plume dit :

    Punaise!!trop fort…. Enfin déjà que je n aime pas les bêtes lâ je serais vaccinée!Recit en tout cas bien marrant!!
    Cette idée m a traversé l esprit zouuuu la voilà effacée!

  20. Pingback : DVDPM - Des Vertes et des Pas Mûres... - Bienvenue sur le blog de vie d'une jeune maman de 4 crapouilles. Trois gars, une fille, une paire de jumeaux. Idées farfelues, pétages de plombs, grain de folie, petits trucs, inspirations enfantines, quest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *