Les pépins de Pom…

Anti salle d’attente, allergique aux ordonnances trop longues, réfractaire aux traitements médicaux car une fois sur deux j’oublie de donner les doses, persuadée qu’en général la nature fait son boulot je ne suis pas supermum de ce côté là. C’est vrai quoi finalement une rhino soignée dure autant de temps qu’une rhino non soignée non ? Et comme les crapouilles sont rarement malades…
Pourtant il y a les pépins de Pom ;  j’ai dû me résoudre. On crème Pom deux fois par jour avec parfois deux crèmes différentes, il respire dans « sa trompette » matin et soir pour lutter contre son asthme menaçant… J’ai souvent envie de zapper car je hais la routine mais pas le choix ! Pas bien grave pourtant tout ça, comparé à certaines pathologies infantiles mais il faut être vigilant. Comme m’a dit le toubib qui m’a bien cernée : l’asthme c’est très dangereux Madame…
Inspirée par ce billet, et si vous avez quelques témoignages et conseils à apporter à cette maman ennuyée, allez vite  faire un petit tour sur son blog… Merci pour elle !

Cette entrée a été publiée dans Pom. Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Les pépins de Pom…

  1. ganesh46 dit :

    moi non plus je ne suis pas adepte des salles d’atente (ni des médecins) et ce n’est pas une rhino, bronchite ou grippe qui me fera aller les voir…on se soigne tt seuls!
    Mais mon fils a eu de 2 à 3 ans des bronchites athmatiformes à répétition (donc comme toi trompette….et aussi kiné respiratoire….) on s’en est sortis de 2 à 5 ans avec du syrop antihistaminique tous les soirs(Primalan) en automédication (car aucun médecin n’avait pensé à une allergie…je rêve!!! même le pédiatre….
    pour te rassurer , à 5/6 ans ça a été terminé 😉 , et c’est souvent le cas – mais parfois ça revient à l’adolescence ;-(
    avant Noël il a chopé un staphylocoque….à force de se frotter le menton sur son manteau humide + mains mal lavées sûrement….il a la peau encore marquée mais on l’a eu nous même avec des Huiles essentielles…..bon j’arrête de raconter ma life….
    sinon jamais malades mes deux doudous! et moi avec!!!

  2. Pépette dit :

    Mille mercis pour ton message et pour ce billet! Moi non plus je ne suis pas fan des médecins et je suis allée chez le médecin pour consulter pour Finn à reculons… mais bon, il faut bien parfois… Je t’envoie un mail d’ici la fin du weekend!

  3. Anne-Cerise dit :

    Beaucoup de petites ou grosses maladies infantiles -toujours ennuyeuses- sont des symptômes d’allergie.. Alimentaires ou environnementales. J’imagine que tu as fait tester ta Pom histoire d’être fixée sur la cause.
    Étant moi-même sujette aux allergies alimentaires, ce que tu racontes dans ce post me ‘parle’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *