Billet d’humeur…

Je ne sais combien de fois je répète cette phrase dans une journée…
Comme si c’était un fait, un truc établi depuis la nuit des temps, une situation normale…
Oui je fais la bouffe, le ménage, le linge, les courses parce que je considère que c’est mon boulot et que je partage bien sûr avec The One.
Non ce n’est pas mon taff de ramasser le manteau « rangé » par terre au milieu du couloir !
Non ce ne m’excite pas plus que ça de mettre la table !
Non je ne danse pas de joie quand il faut éponger le jus d’orange explosé par terre
Non je ne suis pas la reine des bols, chacun peut débarrasser son petit dèj le matin !
Non je ne suis pas la championne du ramassage de fringues sales qui trainent sous les lits, il y a un panier à linge très accessible pour cela !
Non ça ne me fait pas mourir de rire de nettoyer le lavabo après la saga de la brosse à dent !
Non je ne kiff pas la serviette de toilette qui sèche en boule dans la salle de bain !
Oui je vous aime et je peux vous aider ! Mais NON je ne suis pas la bonne !!!

 

Cette entrée a été publiée dans coup de gueule, enfants, flip psycho. Placez un signet sur le permalien.

13 Responses to Billet d’humeur…

  1. coline dit :

    C’est marrant, j’ai entendu ça toute mon enfance de mes parents… C’est le syndrome de la famille nombreuse je suppose…

    Pour le rangement des pièces communes mon père en avait tellement marre qu’il finissait par jeter tous nos papiers qui trainaient à la poubelle. On appelait ça « papa fait son autodafé ». Gloups.

  2. Astrid dit :

    Moi aussi je le dis svt 🙁 et j’ai l’impression que ça ne les dérangerait pas que je laisse tout trainer partout ! Maintenant je mets ds les escaliers tout ce qui doit être rangé ….et bien quelques heures et svt jours après c’est tjrs au même endroit hélas mais que faire ?

  3. C’est hallucinant, je me croirais à la maison !!! Quelque part ça rassure, même si ça ne console pas 😉
    Quand je pense que moi aussi je l’ai encore dit, et pas plus tard que ce matin: « Arrêtez de me prendre pour la bonne ! »
    Ah! ces gosses !!! Et le pire c’est quand le père s’y met aussi…
    Souhaitons-nous du courage, du courage, du courage !

  4. Elvine dit :

    même combat ici, j’aurais pu écrire exactement la même chose!!! et ce que j’aime par dessus tout, c’est lorsque je demande à mes enfants de faire quelque chose, ils me répondent « pourquoi c’est à nous de faire tout ici? »
    et là je me dis, allez, respire…
    courage!!

  5. Pour essayer d’arrêter de m’énerver, je dis  » Tiens Mary Poppins est là ! » ou bien « les assiettes sont devenues magiques, c’est incroyable cette maison, c’est un peu le rêve ici ! Elles arrivent toutes seules dans le lave-vaisselle, chéri, viens voir, tout est magique ! » J’en fait des tonnes exprès. Généralement ils reviennent un peu penauds pour le faire et moi ça m’aide beaucoup à rester zen.

  6. Teawithmilk dit :

    Tiens c’est curieux…..je pensais que c’était passionnant tout ça!
    Pfui tu me rassures…….je suis normale….non seulement je ne suis pas la seule à rabâcher de ramasser slip / chaussettes / manteaux etc…et…etc….
    Bon mercredi – jour de repos selon mes collègues….si ils savaient comme c’est plus tranquille au boulot…..malgré tout! Mais je dois être maso….je garde mon 80%!

  7. Castel aime dit :

    C’est pas ça la vie ! Vous avez raison ! Je me lève le matin, je presse le jus d’orange de madame, je petit déjeune, débarrasse le couvert, éponge la table, fais ma toilette, passe l’aspirateur, vais à la piscine, prépare le repas, débarrasse, nettoie la table, puis je vais bosser entre 455 et 50 heures par semaine, puis je rentre dîne, m’occupe de tous les bobos dont souffre madame, me couche et rebelote 7 jours sur 7 sans oublier… les légumes à éplucher, un gâteau à faire …ah oui vraiment la petite crapouille a raison de dire c’est pas ça la vie ! mais la vie est belle, y a rien de plus beau !

  8. Doloquica dit :

    Ma number 3 (4 ans et demi), quand je demande de mettre le couvert, dit souvent : « Et toi, t’es tranquille, tu ne mets jamais le couvert… »
    Et là, je sens que ça m’énerve ! J’essaie de rester zen en lui rappelant simplement que j’ai « juste » fait les courses, préparé à manger, rempli et vidé un nombre incalculable de machines à laver (linge + vaisselle)… mais je crois que c’est peine perdue : depuis que je suis en congé mater, les enfants considèrent tous que je ne fous rien, grrrrrrrrr

  9. Nane dit :

    C’est une peu comme si cette fichue phrase « je ne suis pas votre bonne » était en passe de devenir mon mantra ! et je m’en passerai bien !

  10. sabine dit :

    ah! comme je partage cet avis 😉 ! ici je leur dit « je ne suis pas votre bonniche! » ce que Rosette a déjà répété …. à ses frères 🙂

  11. vanessa dit :

    C’est rassurant de lire que c’est pour tout le monde pareil ! ou alors c’est dramatique ?! je sais pas tiens finalement ^^

  12. Pingback : Les potins du dimanche | Jamais 2 sans 3

  13. Pingback : DVDPM - Des Vertes et des Pas Mûres... - Bienvenue sur le blog de vie d'une jeune maman de 4 crapouilles. Trois gars, une fille, une paire de jumeaux. Idées farfelues, pétages de plombs, grain de folie, petits trucs, inspirations enfantines, quest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *