Gosses de riches…

Ça y est vous avez presque terminé les achats de Noël.
Vous réfléchissez à la dernière babiole que vous pourriez mettre dans leurs souliers qui leur fera tellement plaisir.
Vous vous cassez la tête pour tomber pile poile !
Vous imaginez déjà leurs regards heureux et pétillants en déchirant le papier.
Vous savez que les jours qui suivront les crapouilles vous ficheront la paix, comblés par leurs nouveaux jeux.
Et puis un mercredi matin 19 déc 2012, vous entendez : « Maman je ne sais pas quoi faire »…
Moi non plus chéri : « j’hésite entre la punition directe ou l’isolement forcé toute la journée dans ta chambre que tu redécouvres un peu tous les jeux et jouets qui l’encombrent »…
Sales gosses de riches va !

PS 1 : j’ai envie de croire cependant que cette phrase du matin est juste une manière détournée de me demander la télé… mais pour le coup ce matin ça n’a pas marché… et tac !
PS 2 : il va falloir retravailler aussi sur le sens de Noël… ce n’est pas faute d’expliquer pourtant…

Cette entrée a été publiée dans coup de gueule, en direct live. Placez un signet sur le permalien.

10 Responses to Gosses de riches…

  1. Astrid dit :

    Oh la la je suis d’accord avec toi sur le nombre de jeux et jouets inutilisés ….et pourtant le père Noël va une fois de plus les gâter fortement !
    Joyeuses fêtes.

  2. juliette1807 dit :

    c’est vrai que c’est long. Depuis octobre, il y a les catalogues et les pubs de jouets…je les plains :)) je ne me souviens pas que c’était aussi long ( et dur ? ) pour nous. Ils ont fait le tri dans leurs jouets, donner au père noël vert ceux qu’ils ne veulent plus mais surtout ils attendent les nouveaux avec impatience 🙂

  3. LOL!
    très vrai, tout ça

    Je trouve qu’on ne nous dit pas assez qu’un enfant ne s’intéresse que peu de temps à un jeu donné (chez nous : quelques secondes à 6 mois… quelques minutes à 2 ans). Puis l’enfant a besoin de passer à autre chose.

    Certes, c’est cool de pouvoir leur offrir de quoi « zapper », mais cela interpelle.

    Nous avons trouvé une solution : Pomme (2 ans) joue à s’occuper de Litchi (bientôt 7 mois). La masser, la coiffer, la faire manger son pot, la faire rire….C’est fou ce qu’un bébé réel offre comme jeux diversifiés!
    🙂

  4. vanessa dit :

    C’est bien vrai ça , je crois qu’on leur en offre trop non ?! et le problème après c’est qu’il faut trouver la place pour tout caser ^_^

  5. Féli dit :

    Au moins tu n’as pas eu « Maman, c’est pas juste, cette année je n’aurais qu’1 paquet sous le sapin, l’an dernier j’en avais plus!!!!! » Sachant qu’en plus elle a commandé 3 petits cadeaux au Père Noël, donc au moins 3 paquets…..
    😉

  6. Manuella dit :

    Sacrément vrai ! Et pourtant tous les ans, on récidive… trop gâtés !!

  7. Anne dit :

    Enfant, je ne savais jamais quoi faire (mais n’étais pas du tout exigeante côté jouets non plus d’ailleurs). En fait j’avais besoin de copine ou de mes parents. Un enfant qui s’ennuie, n’est pas forcément un enfant blasé!
    Ici j’ai un p’tit qui demande dix fois par jour la télé et sa sœur qui au moindre moment sans jeu réclame à manger (genre je meurs de faim, suis mal nourrie 😉

  8. sabine dit :

    même topo ici! je les menace de jeter tous leurs jouets à la poubelle…

  9. Chez moi, même problème, ils me bassinent toute la journée avec « je m’ennuie », « je ne sais pas à quoi jouer »….Qui va les emmener très bientôt au centre de loisirs, qui ?

  10. Pingback : DVDPM - Des Vertes et des Pas Mûres... - Bienvenue sur le blog de vie d'une jeune maman de 4 crapouilles. Trois gars, une fille, une paire de jumeaux. Idées farfelues, pétages de plombs, grain de folie, petits trucs, inspirations enfantines, quest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *