Question de style…

Twin Boy est fou de lecture…
Il ne fait rien sans livres : s’habille en lisant, se lave les dents un bouquin dans la main gauche, tente de prendre son repas un livre sur les genoux, occupe les toilettes des heures entières occupé par un roman… bref nous devons nous fâcher pour qu’il décroche !
Et ce matin  au réveil, les yeux ensommeillés il me réclame un pantalon rayé… jusque là je ne tique pas , mais il voudrait aussi une chemise à carreaux… je réagit en lui expliquant que les deux ensemble ça me semble risqué comme style… Et quand il me dit qu’en plus il aimerait une veste à pois… là je me dis qu’il y a un blême.
Après s’être déguisé en sorcier pendant une petite année quand il lisait les Harry Potter, je cherche l’explication dans ses livres. C’est vrai que depuis quelques semaines, le bonhomme s’est entiché de Calvin et Hobbes et ne quitte plus le tigre en peluche…
Alors en bonne mère parfaite, je me dis que je ne vais pas tarder à lui offrir la série des Triplés hein ? J’assumerai mieux…

Et pour ceux qui suivent : Gus s’est enfilé ses 3 livres entre mardi matin et mercredi soir… Pour les fiches de lecture il n’avait pas rapporté les bonnes… On progresse néanmoins ! L’idée c’est de rester patients hein ?

Cette entrée a été publiée dans flip psycho, Twin Boy. Placez un signet sur le permalien.

8 Responses to Question de style…

  1. isabelle dit :

    J’ai le même a la maison. Un jour ou je lui demandais d’arrêter de lire en prenant son petit déjeuner, il m’a rétorqué « quand je pense qu’il y a des familles ou les parents se battent pour que leurs enfants lisent ! »… J’ai bien ri !

  2. Laura dit :

    J’étais exactement pareille à son âge … et j’ai fini animatrice-bibliothécaire ! 😉

  3. Val dit :

    Ecoute, ça pourrait être pire, il pourrait lire les schtroumpfs… ou le marsupilami!

  4. Roz dit :

    Je ne me bats pas sur ce plan là, j’encourage même. La richesse et l’amour de la lecture, c’est une richesse inestimable, héréditaire chez nous ( double hérédité même pour mes enfants) et cela a tellement d’avantages. Moi, je ne me ruine pas en vêtements pour les enfants mais en livres!
    Bien sûr, quand Petitpilote s’arrête en pleine séance d’habillage pour cause de lecture et que se rapproche l’heure du départ à l’école, je frémis comme l’eau de ma bouilloire mais il y a tellement d’enfants qui n’aiment pas lire que je peste extérieurement et jubile intérieurement!!

  5. kpu dit :

    ouais c quand même génial un enfant qui lit (meêm si parfois ça peut mettre en retard). Vaut mieux ça que la téloche. En plus dis-toi qu’il est complètement en train de se faire des histoires dans sa petites tête, ça doit être top !!
    Bises

  6. Loulie dit :

    Bonjour,

    J’ai la collection complète des Calvin et Hobbes, j’adore !!! (j’ai 31 ans, hum, hum). Bref tout ça pour dire que cette BD est excellente même pour les grands… Calvin a une répartie, une réflexion de « grand », c’est ce qui fait son charme… J’aurais adoré avoir une peluche qui devient réelle quand les adultes ne sont pas là !!!
    Cela ne va pas résoudre le problème avec votre bibliovore !!! Désolée. Pourvu qu’il ne devienne pas casse-cou comme le petit Calvin !!!
    bon courage pour la suite.

  7. Ahhhh ! Calvin et Hobbes, ça fait longtemps que je n’en ai pas lu !
    Je trouve que certains albums sont top, d’autres un peu moins. Pas encore transmis le virus des BD chez mes minus (à part Tom-Tom et Nana, mais est-ce vraiment une BD ?)

  8. mnf dit :

    Mais il ressemble simplement à son père …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *