Suée du matin…

Lundi 8h20. The One est parti plus tôt ce matin.
Je m’apprête à traverser la rue direction ecole maternelle.
C’est alors que Gus me demande : « Maman quel jour sommes-nous ? »
Moi : lundi 15 octobre…
Lui : ah mais en fait j’ai sortie au Louvre aujourd’hui…!!!! me répond-il le cartable vissé sur le dos…
Moi, genre même pas mal tu n’aurais pas pu me le dire plus tôt : han mais oui c’est vrai et tu avais même rendez-vous à 8h15 à l’école…
Là s’affiche dans mon cerveau la page de ce p….. de cahier de liaison signé il y a 10 jours !
Hop hop, changement de programme : direction école élementaire au pas de course, petit coup de fil à la nounou pour lui annoncer un certain retard, une gueulante sur les twins déçus du changement de programme, une Mac attrapée au vol pour y visser la mère Jo histoire d’être tranquille et une bourrade rassurante à Pom qui sera dropé à l’école quand j’aurai le temps…
Je hèle alors mon copain Guitou qui passe par là pour lui taxer un billet de 10€ pour le repas de Gus.
Dépose des 3 grands, Gus en larmes car pas de sac à dos papier crayon pour sa journée à Paris… moi dans ma tête (c’est bien fait…), je file à la maternelle, rentre à la maison, laisse Jo en bas de l’escalier, monte mes 4 étages, redescends avec le saint sac, jette Jo à sa nounou, repars à l’école… les enfants sont partis.
Comme je culpabilise (très fortement) de ne pas y avoir pensé à cette satanée sortie, démarre mon Expert Tepee discret, roule à la gare, me garre à l’arrache devant, cours comme une dératée dans le souterrain et rattrape mon Gus soulagé…
Remonte dans ma voiture… et file au taff !Oh purée… suée du matin… ça craint !

Cette entrée a été publiée dans enfants, flip psycho, greluche, Gus. Placez un signet sur le permalien.

8 Responses to Suée du matin…

  1. kpu dit :

    T’es vraiment une super Maman.
    J’aurais culpabilisé autant que toi tu sais…
    Hier Pauline m’a dit: « Maman y’avais l’informaière scoalire aujourd’hui, et tu devais remplir le questionnaire de santé, j’étais la seule à ne pas l’avoir… »
    Heureusement, elle n’a pas eu le temps de voir tout le monde donc elle reviendra faire ma visite médicale la semaine prochaine..

    OUF! J’ai une semaine de rab!!

    ça me fais penser que demain je dois apporter un yaourt pour l’atelier pâtisserie de Juliette à l’école, et vendredi, un gâteau car c’est son anniversaire et elle m’en parle depuis 1 semaine…
    Je vais marquer ça dans mon petit agenda ifoune sinon je vais oublier c’est sûr!
    bisous

  2. Ah, ces suées du matin ! J’ai une spécialiste, l’aînée, qui oublie systématiquement cartable, chaussures, pull, manteau, moustache de chocolat, etc…ça me fait hurler ! D’autant que je prépare les 4 toute seule (dont une que je nourris, sinon c’est pas drôle), le grand blond est déjà parti depuis deux heures…

  3. Charlotte dit :

    Bravo ! Tu as tout réussi au bout du compte !!!

  4. mnf dit :

    Je peux vous dire que Gus n’a pas souffert de cette équipée, il m’a raconté sa visite au Louvre, les tableaux de David, le sacre de Napoléon, les Romains et les Sabines … j’ai été impressionnée par sa culture ! tout ça juché sur sa trotinette en tenue de sport. A l’aise, quoi.

  5. dit :

    moralité : c’est fou ce qu’on arrive à faire malgré tout avec un tepee!!! lol!!!

  6. Isa dit :

    Hmmm!
    J’imagine effectivement que tu étais bonne pour le pub « Nartaaaaaaaa!… Clap clap!… Dès le matin, moi je suis fraîche, et ça se voit! »

    Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour que nos bibous se sentent bien!
    Et dire qu’il faudra attendre au moins 25-30 ans pour qu’ils réalisent qu’ils ont une wonder-maman…

  7. patricia dit :

    Ouf!! tu as un bon déodorant :))
    Que c’est dur de les savoir mal !

  8. Mamanlapin dit :

    J’ai fait la même chose, première sortie de l’année, encore pire, c’est l’instit qui m’appelle à 9H15, départ prévu en train 9H30, je suis peinarde en train de faire la queue à la pharmacie.
    « Madame Lapin ? Pierre me dit qu’il a oublié son pique nique, si vous avez ce message à temps on part pour la gare là… »
    Après tu connais la suite, le coup de flippe, le sprint, et l’état de liquéfaction totale une fois revenue dans la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *