La double peine…


Reflexion du soir : bosser la journée et récupérer les crapouilles à 16h30 est ce vraiment un bon calcul ?

16h15 : hop je troque, si j’ai le temps, mes talons contre de bonnes converses bien confort, je redescends l’escalier à fond la caisse attrape la poussette, remonte car j’ai oublié le double des clefs à la maison, redescends fissa, cours vers la mater, récupère Jo en passant, pouf le temps de faire un mini bilan de la journée, paf je souris de toutes mes dents à la très chouette de maîtresse de Pom, hésite à visser le petit gars en colère et fatigué dans la poussette pour le neutraliser Jo dans les bras, repars vers le primaire, prépare en marchant si j’y arrive le goûter du Pom pour le calmer, récupère les trois grands, me retrouve avec vestes et sacs sur les bras, distribue les goûters, tente d’écouter les trucs hypeeeeer important des twins et de Gus qui se battent pour leur temps de parole, papote deux secondes cinq réunions de parents, profs et tutti, remmène ce petit monde dans le square, sors quelques jouets du garage, relève Jo qui vient de se scratcher la tête en descendant le tobogan tête la première, console Twin Girl, mouche un nez, engueule TwinBoy le casse pied de service du moment, surveille Gus du coin de l’oeil, finis par m’assoir quelques minutes avec les copines, récupère un colis chez le gardien, regarde l’heure, sonne le rassemblement, rassemble fringues, vêtements, chaussures éparpillés m’époumone pour que les kids rangent leurs jouets, Jo sous un bras, poussette dans une main, hésite ou pas à hurler sur la marmaille qui traine et refuse de monter, remonte l’escalier… ouvre ma porte…
Je ne vous fais pas la suite…

Cette entrée a été publiée dans en direct live, enfants, flip psycho. Placez un signet sur le permalien.

19 Responses to La double peine…

  1. sabine dit :

    Eh ouais 🙂

    mais en fait, tu devrais travailler plus tard 😛
    COURAGE

  2. Doloqui dit :

    T’inquiète, on l’imagine très bien la suite… C’est clair que la double journée des mamans qui travaillent, ce n’est pas une légende !
    Courage à toi, tu vas prendre le rythme et ça va aller de mieux en mieux (si si) !

  3. CatherineC dit :

    oui mais au moins tu culpabilise pas de pas les récupérer à midi…et puis, étais ce vraiment différent avant de bosser?? (je veux dire la poussette, les sacs, les hurlement, les gouters, les crises etc…)
    aller courage poulette, moi je t’envie d’avoir un taf, mais je comprends que ce soit dur de tout mettre en musique!!

  4. Je passe mon temps à dire qu’il y a une grosse entourloupe autour du travail féminin. Toutes les études le prouvent ! Le travail à la maison reste à faire et la double journée elle est pour….bibi !
    Une des solutions : remettre les choses à plat avec petit mari (qui a pris de bien mauvaises habitudes quand on bossait pas) et s’aménager des micro-pauses dans la journée. Ceci étant, je trouve que l’on est d’autant plus contente de retrouver sa marmaille le soir et on fait un peu moins partie des meubles.

  5. kpu dit :

    JE suis d’acc avec Sabine.
    TU devrais (si tu le peux) bosser un peu plus tard et te prendre un jeune fille qui les récupère. Cela t’éviterais la corvée du soir et du square…
    Voilà pourquoi je bosse le mercredi car pour moi c’est la pire journée…!

    Mais je t’avoue qu’en ce milieu du mois de septembre, je tire la langue car je suis déjà épuisée…
    Bon courage et hauts les cœurs!

  6. Nathalie dit :

    Bien dit ! Tu résumes très bien la journée en forme de double course des femmes. Et encore, s’il y avait au moins une médaille en chocolat à la fin… Je crois qu’elle manque à l’appel ! 😉

  7. PetitDiable dit :

    Bonjour!
    Et attend, la suite de la journée n’en n’est pas moins musclée! devoirs, bains, préparation du repas…

  8. MissBrownie dit :

    Les enfants, c’est épuisant, surtout pour les mamans …
    Chez moi, le papa est bien conscient qu’il ne supporterait pas.

  9. patricia dit :

    ah ah je me vois tellement avec les manteaux, les cartables, le petit, le gouter à sortir,la bouteille d’eau que j’ai oublié ….le speed pour caser tout le monde avant la réunion de parents qui en fait était juste le lendemain et j’en passe…
    Vive la rentrée :))

  10. Manlo dit :

    Le probleme c’est qu’on n’a pas encore tout réglé dans nos têtes de nanas! Et c’est encore plus difficile après une pose boulot!
    Le travail: OUI, pour beaucoup de raisons, toutes différentes et valables!
    Les enfants:OUI !!!!
    Mais souvent….( pas toujours? Ok, mais quand meme!) ce sont les femmes qui rentrent le plus tôt! ( POURQUOI? On est plus svt à temps partiel, on fait des métiers où l’on rentre moins tard…) choix conscient ou pas, les faits sont quand même là!
    Alors Evidemment c’est la double peine, mais le double de bonheur aussi!
    ( heu…pour les taches ménagère on reparlera du bonheur plus tard!) il n’empêche qu’on se tape quand meme une grosse part du job à la maison!
    Et lorsque ce n’est pas le cas, nous sommes beaucoup à culpabiliser!
    Culpabiliser pour les enfants,pour notre mari,pour les repas, le ménage…
    J’ai un homme plutôt aidant , j’adore cuisiner, m’occuper de ma maison,être présente pour mes enfants, et travailler! Et pourtant, quand j’y réfléchis, tout n’est pas encore bien équilibré!!!!
    Merci Caro, de mettre ce sujet sur la table en cette période de rentrée!
    Ça va discuter sec ce soir!
    ( j’espère que cela sera plus simple pour la génération de nos filles! Et souhaitons que pour nos fils cela soit naturel!)

  11. 123+2 dit :

    La suite, la suite !!!
    Avec des plus grands, plus le temps pour une petite pause square, des 15h30 je demarre sur boulot, piano, conduites et cie pour les 5 …
    Et j’aime l’hiver car ils sont en pyj des 17h , ca fait des soirées plus cool !
    Allez, bonne chance …
    Moi je viens de me souvenir pourquoi je ne bosse pas : 2 semaines d’ecole et deja 2 enfants malades (+ 1 qui est aphone et a mal a la gorge, mais au collège on va quand meme à l’école quand on n’a pas de fievre !!)
    Du coup mes 2 jours de cantine de la semaine ont été plombés …

  12. Floooo dit :

    Eh oui… Je compatis… bienvenue au club…
    Et je travaille encore le soir et les WE parce que c’est bien connu les instits çà fout rien :)…

  13. Bibiche dit :

    BRA-VO ! (et ce commentaire vaut pour tes 3 derniers posts, c’est pratique, comme ça je ne suis plus en retard …) mais c’est très sincère !

  14. Teawithmilk dit :

    Je dis vive l’étude…..pas de devoirs à faire en rentrant ( juste 1coup d’oeil)

    Et pour les prochaines vacances….ils iront au centre 1 mercredi….je nevreferai pas l’erreur de les avoirs tous les mercreis des vacances! et si je m’en occupe ce sera Spa avec mon chéri!!!

  15. dit :

    ben! à la fin de l’histoire, il ne devait être que 18h00? qu’est ce qui s’est passé aprèèèèès, diiiiis? 🙂

  16. vanessa dit :

    Je découvre ton blog suite à ton petit mot chez moi ^^ J’adore l’énergie qui se dégage ici , ça fait du bien alors merci ! et bon courage pour la suite , il faut que le tourbillon de la rentrée se calme un peu ^^

  17. mandy dit :

    pfiou!rien que de te lire je suis épuisée et tu fais ça tous les jours????!!!!

  18. Et tu oublies que ton entourage ne comprend vraiment pas pourquoi tu es fatiguée, toi qui profite si bien de tes enfants 😉

  19. Mamanlapin dit :

    Pas besoin de raconter la suite, je la connais, je la vis ! Et je compatis doublement à ta double peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *