Petite cuisine…

Je ne suis pas une adepte de la cuisine avec les enfants…
Manque de patience, manque de temps aussi car je fais tout à l’arrache.
J’ai toujours eu du mal avec le pot de farine qui recouvre ma cuisine d’une fine couche de neige un peu partout, je boue quand le dernier jaune d’oeuf à séparer tombe immanquablement dans le bol des blancs à faire monter, et je crise à coup sûr quand le beurre plus que fondu explose littéralement dans le micro-ondes… oui je crois que c’est le beurre que je déteste le plus…
Alors lorsqu’une de mes canailles propose ses services pour la cuisine, je botte en touche… et je culpabilise dans mon coin mauvaise mère que je suis.
Alors j’ai trouvé la solution ici chez Nathalie… qui propose des ateliers culinaires…Non seulement mes crapules vont pouvoir patouiller, salir sa cuisine, apprendre et s’amuser mais en plus pendant ce temps moi j’ai le temps de préparer ma tambouille peinard…  Alors n’hésitez pas, clickez ! Evidemment c’est dans mon coin… Marly, St Germain et cie.
Et si vous y tenez vraiment, elle fait aussi des ateliers à domicile… pour un anniversaire par exemple… à partir de 3 ans…
Et en plus Nathalie a plus d’un tour dans son sac… d’autres idées sur son site … en plus, elles vous fera tout cela avec ce petit accent du Sud qui annonce le soleil et les cigales… elle est pas belle la vie ?

Cette entrée a été publiée dans enfants, flip psycho, je hais.... Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to Petite cuisine…

  1. Anne-Cerise dit :

    J’adore l’illustration ! envie de retomber en enfance rien que pour les goûters…

  2. Féli dit :

    Pour le problème des jaunes et des blancs (parce que moi aussi c’est toujours le dernier jaune d’oeuf qui va s’éclater dans les blancs!), un copain m’a donné une super astuce: casser les oeufs 1 par 1 dans un bol à part, et dès que tu as séparé un blanc tu le verses dans le bol du mixer, comme ça au pire tu ne perds qu’1 oeuf!!!!

  3. dit :

    en plus c’est pas trop cher pour la région parisienne :-), la bonne idée!

  4. La Colline dit :

    Ohlala, je suis jalouse (d’Aix, ça va pas l’faire..!) !!! Mais j’ai plein de copines avec enfants là-bas (j’ai habité St Germain pendant longtemps). Je vais faire suivre l’info, je suis sûre que ça va plaire ! Et j’ai jeté un oeil aux programmes, ça a l’air top. Merci pour le filon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *