Matins d’école…

Comme tous les matins d’école il faut sortir les affreux du lit… ce qui n’est évidemment pas le cas les week-ends !
Comme tous les matins, ils mettent tous trois plombes à décider ce qu’ils prendront pour le petit dèj, jus ou lait, grillé pas grillé, beurre ou miel, ou beurre et miel ou beurre tout court, ou beurre et confiture… bol ou bib… céréales ou pas…
Comme tous les matins je me concentre à fond la caisse (et Dieu sait que c’est difficile) pour ne pas me planter au moment de l’étalage sur tartine, ce qui déclencherait quelques cris…
Comme tous les matins, j’ai sorti les petits habits en ayant pris soin de choisir le caleçon avec l’étoile (bah oui celui des champions), les chaussettes bleues (car c’est sa couleur préférée), la culotte plumetis (parce qu’elle est trop top), le pull camionneur (parce que  l’autre gratte le cou)… et éviter ainsi la soupe à la grimace.
Comme tous les matins j’aide Pom à mettre ses chaussures (qu’il met bien sûr tout seul à l’école) et comme toujours il suffit que je choisisse la chaussure droite pour qu’il me tende le pied gauche… en me disant : « Non celle là d’abord, moi je suis droitier maman ! »
Comme tous les matins d »école j’évite à max le conflit… pour moi, pour eux pour The one qui enchaîne sur sa journée de boulot.
Alors ça peut passer parfois pour du lâchage mais je suis pour la Paix du matin… celle du soir aussi vous me direz mais je ne peux pas lâcher sur tout !

Cette entrée a été publiée dans enfants, flip psycho, on les aime. Placez un signet sur le permalien.

7 Responses to Matins d’école…

  1. pamplelune dit :

    J’admire ta patience et ta logistique. Nine est seule mais certains matins, je me demande s’ ils ne seraient pas plusieurs…

    Parfois une fois déposée à l’école, je rentre et me re-prend un café, un vrai, dans le calme, la paix et la tranquillité… Cela m’arrive une fois par semaine et ce que ça fait du bien!!

  2. Marjolaine dit :

    Tu as raison c’est plus agréable de commencer une journée dans le calme.Ici c’est la « guerre » chaque matin avec Paul presque 4 ans :il veut un biberon….

  3. Elodie dit :

    Tu sais je pense a toi souvent le matin! Quand je suis confrontée a ces problèmes logistiques , l’oeil visse sur le cadran de l’horloge pour partir a l’heure , tout en essayant de conserver mon calme! Je pense a toi, a la patience et au courage qu’il te faut déployer !

  4. Féli dit :

    Je t’admire, chez nous c’est Mr Souris qui gère le matin…et je dois avouer que les matins où on échange je fais beaucoup de compromis pour tenir le timing et éviter les crises!

  5. clementine dit :

    Du lachage ? serieusement qui a envie de se battre dès le matin ?? Vive la paix du matin, la culotte trop top et le pull qui gratte pas 😉

  6. pamplelune dit :

    et t’as vu, tu nous a donné une idée… Quelques mots du matin!

  7. Lola dit :

    Je découvre depuis peu ce blog. Merci pour ces notes criantes de sincérité. Ouf, je ne suis pas la seule à sacrifier quelques principes pour la paix du matin. Même si chez nous, les minis sont moins nombreux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *