Tout s’apprend…

Mes copines du 52 en sont témoins… Je l’ai dit : « Non non cette année pas de soldes, les affreux ont bien assez de fringues. » Et en ce qui me concerne je suis comme beaucoup de femmes, je n’ai jamais rien à me mettre… mais je me soigne ! Cette année ce sera non !
Et puis ce matin ça me titille. Allez je me ferai bien un petit centre commercial avec la mère Jo… ça l’occupera hein, après tout ya encore des décos qui brillent, quelques guirlandes dans les galeries… elle adore !
Je commence donc pas faire le plein de ma bétaillère : et vlam 100€ tout rond !
D’abord je fais ma raisonnable, je traîne, je scrute, mais je me connais… encore quelques minutes…
Et c’est parti… une doudoune chaude qui n’était pas prévue, des Derbies parce que quand même ya pas que les bottes dans la vie, un petit ensemble pour Twin Girl, et surtout 5 paires de chaussures pour les canailles…
Et c’est en tapant le code de ma CB que je me suis dit : purée famille nombreuse, famille heureuse mais famille dispendieuse… ça rime aussi !
Alors pour répondre à Sabine et Associés à propos de son billet sur les Familles nombreuses ce matin, c’est souvent au moment de l’addition que ça fait mal ! Pour le reste c’est une question d’organisation (et là c’est Cécile et ses six qui bat des records) et d’état d’esprit aussi… en gros il ne faut pas que je passe l’après-midi à culpabiliser… ça s’apprend !

Cette entrée a été publiée dans en direct live, enfants, flip psycho, greluche. Placez un signet sur le permalien.

7 Responses to Tout s’apprend…

  1. dit :

    Même pas une tite paire de bottes pour toi pour te remercier de l’intendance familiale???? pfff… tu deviens trop raisonnable, Prune, ça n’est pas raisonnable…

    :dot: allez ne metente pas… j’ai déjà les bottes de Pocahontas!

  2. patricia dit :

    Moi j’suis d’accord avec Gé!! une petite paire de bottes parce qu’on le mérite bien!! 40 yaourts/semaine…ça fait peur 😉

    :dot: oh arrêtez les filles, j’essaie d’être raisonnable.

  3. Cecile dit :

    Chez nous, c est 60 laitages/semaine 🙂 c set vrai que ca donne le tournis! Quand on additionne les budgets, c set un peu flippant… Maisie il en reste toujours un peu pour les soldes 🙂

    :dot: on n’en n’est pas encore là Cécile mais ils sont plus petits… et on en a un de moins… je compte sur toi pour que tu m’envoies quelques recettes !!!

  4. sabine dit :

    (les yaourts c’est 40, le fromage blanc 2 kilos et j’ai pas parlé des 14 petits suisses de Milou)

    pas fait les soldes encore. je suis pas pressée, j’en ai pas envie 😉

    :dot: fromage blanc 2 kg aussi, les petits suisses pour Jo même genre, les yaourts pareil et les paires de chaussettes c’est too much !

  5. hoppenot dit :

    Bah ça va encore 100e pour tout ce que tu as acheté ! T’es allée ds quel magasin ?! Et t’as acheté quoi comme paires de pompes pour les enfants ? Moi j’ia pas encore craqué..quoique ..je me suis laissée tentée il y a 3 jours par une p’tite robe smock style burberry à 20 euros sur le bon coin..pas bien ! Mais j’ia pas pu résister !

  6. Féli dit :

    Quand je pense qu’avec 2 souriceaux seulement je n’ai pas le temps (ni l’envie d’ailleurs) de faire les soldes! un grand bravo à toutes les mères de famille nombreuse!

  7. Marjolaine dit :

    Cette année je suis très raisonnable, j’ai simplement acheté des chaussettes!
    Je suis d’accord avec toi, avec une famille nombreuse c’est l’addition qui peut faire mal! Sinon au quotidien je crois qu’on s’organise, on s’habitue très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *