Overdose et stratégie…

Ahhhhhhh le temps des rois et de la galette !
Finalement je trouve que les rois mages arrivent un peu vite à la crèche en ce début d’année. Ils n’arrivent plus en chameaux c’est sûr.
Du coup tout le monde y va de son « Venez donc prendre un verre de cidre autour d’une galette pour fêter les rois et la nouvelle année ». Bah oui dis donc  en voilà une idée qu’elle est coole !
De galette en galette, de frangipane en crème d’amandes, de fèves moches en fèves atroces, c’est l’overdose…
Et je vous passe les crises de larmes de l’affreux qui ne se cassera pas les dents sur le précieux trésor caché dans sa part…
S’ensuit alors une sombre conspiration fomentée par les parents pour que chacun, un jour ou l’autre, se retrouve couronné…
Pas joli joli tout ça, mais moi je suis pour la paix dans les chaumières…

Cette entrée a été publiée dans ça se fête, enfants, flip psycho, je hais.... Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to Overdose et stratégie…

  1. helene dit :

    On l’attend avec impatience cette galette, mais c’est vrai qu’une fois qu’elle est là, on a l’impression de la voir tous les jours et c’est long 31 jours en janvier!!!!

  2. Doloqui dit :

    Moi, à force d’overdose de frangipane (j’en suis quasiment dégoûtée) j’ai décidé de faire une galette à la provençale (brioche aux fruits confits) : le problème, c’est que je suis la seule à l’avoir appréciée et j’ai eu de lourds reproches sur le thème : « C’est pas parce que tu n’aimes pas la frangipane que tu dois nous en priver ! »…

  3. Charlotte S dit :

    Bon, si on arrive à se voir en Janvier, promis ce ne sera pas autour d’une galette!!!!!!!!! ou alors on y cachera 9 fèves!!!!
    Bises
    Charlotte

  4. Ga dit :

    C’est hyper gras mais c’est mon dessert préféré! le pb c’est que comme les enfants finalement n’aiment pas ça une fois la fève trouvée, c’est moi qui finis les parts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *