Marly – La Défense…

Aujourd’hui j’ai rendez-vous au Dôme, à la Défense pour un dèj avec ma soeurette. The One a prévu de nous rejoindre aussi. Chic… et pourtant…
La Défense Tout me parait grand, grouillant, j’ai l’impression d’être dans un autre monde… De ci de là de jolies minettes bien sapées (y en a sans doute des moches et mal gaulées mais je ne vois que les canons forcément), des femmes occupées portables vissés à l’oreille, bref des tas de filles affairées, tendances, qui se pressent aux Quatre Temps entre deux réunions.
Un coup d’oeil dans un des nombreux miroirs de la galerie commerciale pour me rendre compte que je suis en total look mère de famille – jean converses, c’est si pratique – mais ça ne colle pas avec l’ambiance business du coin.
Bref, je me sens décalée, complètement à l’ouest… comme une petite fille qui découvre un monde qu’elle ne connait pas.
Je ne sais pas si j’aime vraiment ses parenthèses et pourtant c’était chouette de se retrouver en petite famille pour le déjeuner…
Et puis, pendant le trajet j’ai eu le temps de cogiter… j’ai une idée pour le dîner de ce soir…
Ouuuh le gros flip psycho !!!

Cette entrée a été publiée dans en direct live, flip psycho. Placez un signet sur le permalien.

9 Responses to Marly – La Défense…

  1. Doloqui dit :

    Moi, ça me prend régulièrement de me dire que je ne ressemble à rien avec mes jean/converse et que je devrais m’habiller en fille, me maquiller, mettre des talons… et je le fais un jour ou deux puis le naturel revient au galop et je retrouve mon uniforme informe !
    Et pourtant, je ne suis pas mère au foyer, je travaille, mais dans un milieu où on peut s’habiller n’importe comment ! Du coup, comme toi, lorsque je vais à la Défense pour des formations, je me sens un peu d’une autre planète !
    :dot: mais si tu es belle quand même !

  2. Verena dit :

    et moi j’ai tjrs pas trouvé ce qu’on mange ce soir …..aaaahhhhhhh
    :dot: oeufs coque ça marche à fond !

  3. Elodie dit :

    Régulièrement au bureau je suis confrontée a ce genre de « Flip » quand je vois arriver a 9h des minettes(sans enfants la plupart) au top , des pieds a la tête ! Alors que j’ai du avoir 20 mn montre en main pour me préparer … A ce moment la je suis déstabilisée et puis arrive une autre collègue avec les yeux au milieu de la figure , qui visiblement n’a pas eu beaucoup plus de temps que moi ..et la , je me dis que ça doit etre normal , finalement !!!
    :dot: merci les fiiiiiilles… c’est l’éternelle flip psycho des mamans qui ne travaillent pas… Bon courage !!!

  4. clarillon dit :

    pour te faire déculpabiliser Prune, je vais t’avouer une chose à laquelle tu n’avais (peut être!) pas pensé ! oui ces minettes sont tirées à 4 épingles, glamour etc… mais elles n’ont pas d’enfants (ou peut être 1 seul et unique – voir 2 si elles sont très audacieuses – qui sera baigné et nourrit par la nounou une fois qu’elles seront rentrées, à 20h) et le matin, elles n’ont comme seule et unique problématique que le choix des la tenue, le brushing, le makeup. point.
    Je sais tout ça car je fais partie de cette catégorie là 😉 et je connais la Défense comme ma poche (pour avoir eu la malchance d’y travailler) !
    En définitive, tu as choisis ton camps (celui d’être mère de famille nombreuse) et cela serait vraiment ridicule de te voir apprêtée comme une business women.
    Je ne pense pas être la seule à me dire que finalement la vie de famille, ça a quelque chose d’attendrissant et que courir derrière une poussette, en Converses, c’est plutôt cool, non? et surtout (surtout!) les mamans comme toi, avec le jean, les converses, et 3 enfants au bout de chaque bras, elles ne sont archi pas ridicules mais bien des superwoman !!! 🙂
    :dot: ouais je sais… mais j’ai toujours quelques journées comme ça après les vacances…

  5. Marine dit :

    Ce serait le pied si nous pouvions bosser en jean/converse!!!

  6. mameliejef dit :

    Vous n’avez qu’à pas me prévenir quand vous faites des petites bouffes à la Défense !

    Non mais…

  7. Isa dit :

    @jef : bouffe de filles mon vieux!
    Bon, c’est vrai que finalement, Ben s’est invité au dernier moment… Du coup, on s’est dit que la prochaine pourrait bien être à Suresnes!

  8. mameliejef dit :

    @Isa : Rien ne m’empêche de mettre une jupe ma vieille !
    Ca ne devrait choquer personne dans ce monde débile ou rien ne doit être choquant !…
    ;-)))

  9. SO dit :

    Pfffff…J’ai eu 6 enfants à table au déj’ ce midi….Et je viens de m’apercevoir que j’avais plein de jus de lentille sur le t shirt….Pas glam….Pourtant j’avais voulu faire ma belle en mini jupe en jean….
    On a beau essayer, on ne peut pas changer les rôles !
    Je t’embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *