Le truc…

Pas encore trouvé le « truc » pour des fins de journées apaisées…
Entre Gus qui râle bruyamment pour ne pas faire ses devoirs,
Twin Boy qui n’entend pas alors que je hurle pour la douzième fois « va sous ta douuuuuuuuche »,
Twin Girl en opposition permanente, qui tire la langue, tape sur tout ce qui lui tombe sous la main, hurle…
Pom au bout du couloir « ça y est… »
et Jo qui me met un souc de folie dans la maison, genre mains dans la terre, poubelle…
le dîner, les devoirs, le cahier bidule à signer, la conduite machin, la réunion tartempion… et tout le reste !
Non, vraiment, je n’ai pas trouvé le « truc » mais je vais y arriver… il faut juste beaucoup beaucoup beaucoup d’énergie !
Pffffiouuu chui fatiguée !

Cette entrée a été publiée dans c'est le moment, en direct live, enfants. Placez un signet sur le permalien.

13 Responses to Le truc…

  1. 123+2 dit :

    Perso ça fait des années que je cherche LE truc pour venir à bout de ce fameux « 5-8 » (et ici c’est même 15h30-20h30),et je n’ai tjs pas trouvé ce qui pourrait me permettre de finir la journée sereinement …
    Une babysit de temps en temps, même pas de recours a la TV pour 3,4,5,sinon 1 et 2 ne travaillent pas, le solfège, le piano, le diner qui surtout doit être prêt avant de les récupérer (sinon même les pâtes sont trop cuites …),bref, je suis preneuse de toute bonne idée de toute origine !!!
    Je me dis que ça ira quand même un peu mieux quand tout sera mis en place, et que le rythme sera pris …vers les vacances de la toussaint !
    Bon, bin Bon courage, je vais préparer mon diner !!

  2. sabine dit :

    tout pareil ma belle! la première a trouver le truc, prévient l’autre? 🙂

  3. Kpu dit :

    Tu comprends peut être mieux maintenant les raisons qui me poussent a suspendre mon conge parental pour reprendre le taf… Effectivement le diner prêt a 16h c mieux, et sinon j’ai une copine qui, a partir de 18h commençait a parler beaucoup plus bas a ses enfant genre limite en chuchotant, afin de faire baisser la tension et l’excitation de la journée…g teste, ça marche un peu.

  4. Marjolaine dit :

    De même ici, je n’ai pas trouvé le « truc » mais pour moi c’est le midi 1 h top chrono pour faire manger 5 enfants dont 2 qui commencent la cuillère!
    Bon courage.

  5. Isa dit :

    La grève de la bouffe?…. Naaan, pas possible.
    Les Boules Quies alors…
    Tout le monde à l’étude?! Tant pis, c’est une question de santé publique.

    Courage!

  6. Julie Droulers dit :

    moi c’est tout pareil sauf que je n’en ai que deux mais je n’ai pas non plus trouvé le truc ni pour ne pas crier ni pour les faire s’endormir à des heures raisonnables ie pas 22h30, mais moi aussi je vais trouver…. en attendant je prendrai bien des vacances….

  7. Elodie dit :

    Ces premiers jours sont épuisants , les enfants sont fatigues et la fin de journée devient plus que d’habitude un moment a surmonte . Rester calme et emphatique relève du défi! Prendre sur soi demande d’aller puiser au fond de soi une énergie que l’on a plus. Comme beaucoup de maman cette semaine, je suis sur les rotules. Il va falloir trouver ce fameux truc très vite… Il reste encore quelques semaines a tenir avant les prochaines vacances!! J’opte pour les boules quies et le langage des signes …

  8. Elodie dit :

    Peu de temps pour écrire aussi! Pas le temps de relire .. Je suis désolée !

  9. La aColline dit :

    Réponse dans le post du lapsus : la pension !!!!! Je suis dans le même cas : un qui a fait sa entrée au collège, une en CE2, un en grande section et une de 1 mois à la maison ; autant dire que le soir c’est chaud bouillant : devoirs, douches/bains, repas, tétées, signatures, cartables, repas si cantine le lendemain car allergies, pffffff…!!! Et tout ça, en visant un coucher à 20H15… Et pas de truc non plus… Mais quand on voit les photos de toutes ces tongs en vacances, moi je dis ça vaut vraiment le coup !!! Bon courage et sachez que je me régale toujours autant de ces posts où je me retrouve souvent !

  10. aline dit :

    Olala c’est pareil chez moi, j’ai pas trouvé le truc, chaque année je me dis que c’est pas possible je ne suis pas organisée!!! Certes je travaille mais je n’ai que 2 zaffreux, qui savent se laver s’habiller et manger …..alors pourquoi je n’arrive pas à tout faire….
    A si il faudrait peut etre que je me fixe des choses realisables et non pas en 24h: lessives maison nickel, rangement, courses, sport, reunion…et me pomponer en plus, telephoner aux copines, remplir la paperasse.ecrire un peu sur mon blog..STOP!!
    Allez bon courage!!!

  11. Julie dit :

    J’ai essayé quelque chose de nouveau. J’ai noté 5 comportements qui m’énervent chez mes grandes, des tâches que j’aimerais ne pas avoir à faire. (faire leur lit, ranger leur vaisselle sale, vider leur boîte à lunch… la wish list est infinie). Chaque fois que c’est fait sans intervention de notre part, elles ont droit à un crochet qu’elles ajoutent elles-mêmes sur leur fiche au frigo.

    Cinq crochets = 1$. Et j’accumule les dollars pour une série de récompenses ultimes allant de l’achat d’un passeport à son billet pour Euro Disney où nous voulons aller en famille l’été prochain (tiens, on débarquera chez vous! 🙂 )

    Résultat: pas mal moins de prises de becs et ça organise nettement mieux les journées.

    Bref, bon courage. Tu trouveras!

    En attendant, je potine!

    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/09/les-potins-du-dimanche-droit-devant.html
    (en ligne dimanche!)

  12. Alice dit :

    J’imagine le carnage ! Il faut avoir de sacrés nerfs pour tenir le coup !
    Je croyais que vous aviez une jeune fille au pair, j’avais inventé 😉

  13. Pingback : Les potins du dimanche – Droit devant! | Jamais 2 sans 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *