Questions du soir…

Puisque qu’Envoyé Spécial a changé sa formule et a supprimé le quatrième et dernier reportage de l’émission, pourquoi n’en n’ont-ils pas profité pour virer les deux grognasses qui y sévissent depuis des années ?
Ghislaine machin et Françoise bidule,  pourquoi n’iriez-vous pas voir ailleurs puisque vous semblez si peu passionnées par les sujets que vous diffusez.
Plutôt que de vous pavaner en fausses jeunettes lors de vos pseudos reportages sur site, pourquoi n’iriez-vous pas au coeur de la brousse vous rendre compte de la vraie vie ?
Pourquoi ne montreriez-vous pas plus d’intérêt face aux reporters que vous recevez ?
Pourquoi ne feriez-vous pas preuve d’un peu de professionalisme pour vous démarquer de boîtes de prod douteuses ?
En fait ça doit être une question de fric tout ça ? Non ?

Cette entrée a été publiée dans coup de gueule, en direct live. Placez un signet sur le permalien.

18 Responses to Questions du soir…

  1. Alors là, je te rejoins entièrement! Autant j’étais fidèle à l’émission avec Paul Nahon et Bernard Benyamin, autant je la boude depuis l’arrivée des deux grognasses!

  2. pamplelune dit :

    euh pour avoir une opinion, il aurait déjà fallu que je l’eusse vu cette émission… (oui je sais, chuis au bord de l’inculture!)
    Promis, je lis les journaux!

  3. CatherineC dit :

    Bien d’accord avec toi; c’était un magasine d’information, c’est devenu un ramassis de scandales enrubané dans un semblant de sérieux pour faire plus crédible…
    je regarde masterchef, c’est vachement plus cool 😉
    PS: j’ai trouvé (peut être, croisons les doigts) une nounou!!
    PPS: donc je suis libre!!!

  4. Doloqui dit :

    Tout à fait d’accord avec toi, d’ailleurs M. MonChéri appelle ces charmantes dames « Les sœurs Prozac », tellement elles sont passionnées et passionnantes !!!

  5. dit :

    Woua, ça casse fort ce matin! 🙂 Chez nous aussi, comme on les adore, on leur donne un surnom que je ne pourrai diffuser sur un blog de bonne famille mais qui leur va pas mal, il faut bien l’avouer…
    bonne fin de semaine!!

  6. Manlo dit :

    Yahouou! T’es en forme toi!

  7. Louna dit :

    Vous êtes bien incisive ! Finalement que savez-vous du parcours et de la vie de ces femmes ?
    Il est vrai que la qualité des reportages n’est plus ce qu’elle était. Peut-être que les reporters ne sont pas non plus à la hauteur. Peut-être aussi qu’ils s’adaptent à leur public 😉 Quoiqu’il en soit, rien ne vous empêche de les boycotter, vous n’êtes pas sans ignorer qu’il existe d’autres sources d’information plus riches et plus pointues dans leurs analyses, qui sauraient certainement satisfaire votre niveau d’exigence supérieur.
    :dot: c’est vrai ce post est totalement gratuit… et j’assume ! Je suis d’accord avec vous Louna, et comme vous le dîtes je n’y connais rien ! Mon niveau d’exigence n’est pas tellement supérieur comme vous le dîtes… je n’aime pas c’est tout, je n’aime pas l’ambiance, je n’aime pas leur manière condescendante de recevoir leurs reporters qui pour certains font du boulot. Bref je ne les sens pas… Mais rassurez-vous ça ne m’empêche pas de vivre… il y a des choses tellement plus graves !

  8. Manlo dit :

    Vas y! Continue! Moi j’adore quand tu te mouilles un peu et que tu dis ce que tu penses!

  9. Doublerebond dit :

    Je partage votre avis mais là où je vous soutiens le plus c’est que je pense que l’on est en droit de dire que l’on aime ou que l’on aime pas. Et oui on est pas obligé de tout aimé, de tous s’aimer… et de le dire, c’est pas grave c’est comme ça dans bien des situations dans la vie, quoi qu’on en dise en public… Là elles s’exposent donc elles récupèrent, il ne faut pas mélanger vie publique et privée. merci pour votre coup de geule, ça m’a fait du bien.

  10. Kpu dit :

    T dégueulasse… La blonde aux cheveux au carre c’est ma tante!!
    ………..j’deconne ,je la connais pas. Mais c vrai qu’elles sont vraiment creuses et Ne servent a rien. Bref je partage

  11. patricia dit :

    Dis donc t’es remonté !!! du coup j’irais peut être jeter un coup d’oeil ou pas 🙂

  12. anne-cerise dit :

    Justement, c’est pour ces raisons qu’elles ont été choisies et qu’elles restent à ce poste… consensuelles, passe-partout, un peu tièdes, rien d’affirmé.. en tout cas à l’image !!!
    Si elles sont comme ça, c’est que c’est le spectateur, la masse téléphage qui en redemande ; et finalement comme elles sont fadasses, la masse avale sans s’en apercevoir ou en tout cas, ne s’insurge pas pour demander qu’on les vire.
    Elles sont finalement le reflet de notre société : pas de vague, donc pas d’emmerdes. Ce qui dans ces milieux de requins sous-entend pas de plantage de couteaux dans le dos, qu’ils soient judiciaires ou peopelisés… Rappelez-vous Rome : du pain et des jeux ! on y est encore…
    La solution ? arrêter de regarder la télé… eh ouais ! certes radical, mais efficace..
    Mais Prune a raison en tout cas sur le fond : elle s’indigne !!! ce qui est intellectuellement assez bien porté ces derniers mois 🙂

  13. teawithmilk dit :

    ben dis donc, t’es remontée, c’est pas souvent si serieux ici!!!
    Mais…..en effet avec le temps je trouve aussi les sujets de + en + racoleurs et bien souvent je me suis demandée à quoi elles servaient….et en fait ta remarque quant à la relationà l’argent, je le vois tous les jours au boulot…..des RH un peu à la ramasse et des mecs (le + souvent) qui ne se remettent jamais en cause et tant qu’il y a du pognon au bout et qui prennent des postes meme si ils savent (dans le meiller des cas) qu’il ne seront pas à la hauteur!

    Ah l’argent!

  14. So dit :

    Oulà, t’as bouffé du lion ???!!!!
    C’est vrai qu’elles font un peu cruchasses, potiches, et j’en passe !!!
    Bises, j’espère qu’avec la rentrée tu as pu trouver (un peu) de temps pour toi !

  15. Belle-soeur 2 dit :

    Non seulement j’approuve mais j’irais encore plus loin. Dans les reportages diffusés, les journalistes adoptent souvent un parti pris dont ils ne se détachent pas et enquêtent à charge sans essayer, comme la loi du genre l’impose, de prendre de la hauteur et de donner un éclairage objectif. Le résultat est que les reportages s’apparentent à une sorte de mauvais polar, souvent plus accrocheur (racoleur) et donc plus vendeur… Est-ce l’apanage de cette émission ? certes non c’est une tendance assez générale dans les médias, mais ES s’y est engouffré…

  16. teawithmilk dit :

    je suis assez d’accord avec Belle-soeur 2…..c’est assez « tendance » de faire dans le racoleur et de ne pas vraiment chercher à creuser / comprendre….Je ne regarde quasiment plus!

  17. MrChéri dit :

    Ben, Ghislaine CHENU, elle est gentille qd même. Ses parents sont des très bons copains des miens et même que petit je jouais avec son petit frère.
    :o)
    Voilà, je vais pas te raconter sa vie non plus, mais je peux te dire qu’elle a une certaine expérience du « terrain » du fait de sa vie perso.
    Par contre, je rejoins Belle-Soeur2, trop souvent de parti pris dans les reportages

  18. Alice dit :

    Je n’ai pas la télé mais je suis restée attachée à Envoyé Spécial que je continue parfois de regarder sur le net…et figure toi que ces femmes ne me dérangent pas du tout ! Au contraire, je me fais à chaque fois la réflexion que c’est bien la seule émission du PAF grand public à oser le duo féminin… Par contre oui, je suis d’accord qu’il y a à redire sur l’objectivité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *