Maternité…

Il faut bien l’avouer, une naissance c’est  magique ! C’est vrai, c’est indéniable, c’est fou c’est incontestable !
Et il faut bien l’avouer quand même, car la vie ce n’est pas « cuicui les petits oiseaux », la naissance a aussi son côté peu glamour. Suis-je normale ou est-ce une chute d’hormones qui me ferait écrire cela ?
Et comme je sais que vous aimez mes posts croustillants j’ai fait un petit listing :
– il y a l’instant « naissance », magique, puis il y a le quart d’heure  « état des lieux » en tête à tête avec la sage femme…
– il y a  la péridurale, et il y a aussi  l’après péridurale…
-il y a des heures de veille nocturne,  et il y a toujours une c……. de service qui vient vous réveiller à 5h du mat alors que vous venez tout juste de vous endormir…
– il y a le slip filet… et il y a le slip filet toujours…
– il y a le bonheur de se retrouver à dormir à plat ventre et il y a la joie des tranchées… 
– il y a  la visite des autres crapouilles à la mat,  et il y a ensuite une immense lassitude : j’ai beau être très heureuse de les voir, je trouve que ces moments là sont biaisés, tendus, source de chagrins parfois pour les plus petits, bref ce n’est pas mon moment préféré…
et j’en passe…
– Il y a l’immense bonheur, et  il y a toujours l’immense bonheur… quand même !
Par ce qu’on ne doit jamais se plaindre d’avoir cette immense chance de donner la vie !

Cette entrée a été publiée dans flip psycho, greluche, Jo. Placez un signet sur le permalien.

23 Responses to Maternité…

  1. alors ouais, moi je retiens surtout le slip filet ;o)))) et les sentiments mitigés de la visite des autres à la mater….. ça me rend malade!!!!!!

    tu oublies la c…….. de service qui vient t’eng…… à 9H30 le matin car tu n’as toujours pas donné le bain de la grenouille qu’a juste pas dormi de la nuit et qui te laisse souffler un peu le temps d’une douche et d’un re-petit-déj au dessus du ELLE…. nan mais!

    où celle qui, pendant que tu le donnes te dit: « ah, vous le savonnez DANS l’eau? »! Ben oui, grosse nouille, tu veux que je te savonne à l’extérieur de ta douche voir si ça te plaît? »

    et celle… (celle-là je la retiens) qui te laisse pas sortir le jour prévu à cause d’une foutue jaunisse!!!!!!!!!!

  2. virginie B dit :

    j’ai mis ce joli billet sans ma revue Bébé du jour le B : http://lesmotsb.tumblr.com/

  3. shalima dit :

    Mmmmmh, le slip filet ET les « soins », 2 fois par jour… Ah, les « soins », ah, quels doux souvenirs ! (eau froide et bétadine pour moi, merci)

  4. SO dit :

    Pour moi l’eau était tiède (+ Bétadine) !!!ROYAL !
    Se lever en marchant comme un cowboy jusqu’aux toilettes, le corps à moitié anesthésié et endolori…Les douleurs de la « rétractation de l’utérus » lors des premières tétées….A en tourner de l’œil pour numéro 3….Oui, je sais je suis une petite joueuses avec mes slt « 3 » garçons, hein , Prune ?!!!
    Bises !

  5. SO dit :

    …PS) Cette photo donne carrément ENVIE !!!!
    Nan, mais ;)))

  6. Doloqui dit :

    Les slips filets… que du bonheur !
    Et malgré trois césariennes, en voyant ton adorable bout de chou, des envies de n°4 se font sentir… chez moi mais pas chez M. MonChéri !!!

  7. MissBrownie dit :

    Les tranchées sont de pire en pire plus on a d’enfants, non ?
    Pour N°2 je ne les avais quasi pas senti… On verra pour N°3…

  8. Verena dit :

    il y a aussi ceux qui ne sont pas admises en maternité parce que ses bébés sont en néo-nat et que du coup, toute seule, une chambre glauque, un couloir de gynécologie glauque…
    mais j’ai apprécié le geste de l’équipe qui n’a pas voulu me mettre dans la même chambre qu’une maman AVEC son bébé!
    pour tout le tralala après la naissance (le bain pas donné ou pas donné « comme il faut », les vérifications du nombre de tétées ET les slips filets) je serais presque prête à accoucher à la maison – heureusement que la question ne se posera plus! 😉

  9. Thalie dit :

    Ahhh, merci que de bons souvenirs!! et avec ça la pression du « votre petit prend-il bien le sein », des conseils dont on se passerait bien de toutes ces personnes bien attentionnée qui t’embrouillent plus qu’autre chose…
    La culotte filet, je l’avais presque oubliée celle-là. Mais j’y repasse en mars donc, je vais prévoir…
    Mais il y a surtout LA rencontre avec ce bébé tant attendu qui a tant à nous apprendre et qu’on aime déjà si fort. Allez, pensons aux bonnes nuits de sommeil qui nous attendent à la maison, surtout avec l’aîné qui va à l’école. Youpiiiiii
    J’adore ton billet et cette photo, quel beau bébé!!!
    A bientôt

  10. Nath46 dit :

    tout ce que tu décris est tellement vrai, il ne faut pas le cacher non plus ! Le reste l’emporte toujours mais c’est normal cette fatigue, cette chute d’hormones, ces ras le bol et tout et tout !
    Le baby, lui, il était inside et la vie était presque la même, mais tout à coup, tout de même, tout change !
    Prends ton temps, avec les semaines, tout va vite rentrer dans l’ordre : vraiment ! Promis !
    Bises et prends soin de toi si tu peux… dors au max !

  11. charlotte dit :

    ahhhhhhhhh les slips filets, l’hôpital universitaire qui remplit ta salle d’accouchement d’internes si tu as la chance comme moi d’être allergique aux anesthésiants, la révision uterine, les crevasses, les embouts en silicone qui te font ressembler à Madonna, toute ta vieille bande de potes qui débarquent à la mater ET chez toi et qui refont le monde alors que tu n’as qu’une seule envie…dormir et accessoirement te retrouver avec ton cher et tendre et ton BB.
    Et pourtant archi over prête pour recommencer là tout de suite maintenant :))

  12. Ca donnerait presque envie d’avoir un bébé

  13. Thomas dit :

    juste pour tout ce que je viens de lire, je suis content d’être un mec!!!
    courage cousine!
    la photo est magnifique, la p’tite dernière tout aussi belle que les 4 premiers, et ton rôle de maman te va à la perfection!!!
    bisous

    ps: je demande quand même le rôle des culottes à filet ????!!!!!! bizarrement je sens que c’est bcp moins glamour que les bas résilles!!!

    😉

  14. Et la bouée?? Celle qui te permet de donner les biberons, assise du bout des fesses… Le plaisir de manger couchée comme une privilégiée de la Rome antique…Les brushings de la foufoune pour sécher la cicatrice…

    Mais on oublie vite tout ça devant le sourire de nos amours!!! Ta Joséphine est une pure merveille!

  15. kpu dit :

    Les slips filets?? mais les filles maintenant y’a TENA, la marque des couches culotte pour personnes incontinentes !! MEttez vous un peu à la page !!
    Moi j’avais opté pour ça car le slips filet ça ne tient pas bien… Du coup j’avai l’aitr d’une attardée avec ma « pull up’s » version adulte. Heureusement, mon mari ne m’a jamais vu avec….
    J’ai aussi eu droit à la c… de service à qui tu demandes une couverture par ce que bah..t’as froid en fait …et qui te réponds (alors qu’elle se trouve à côté du placard): « pas tout de suite là j’ai pas le temps »…y’en a tout un tas…j’ai eu droit à l’infirmière qui revenait de sa pause clope avec l’odeur qui va avec aussi !
    Bref, que de souvenirs…mais je me souviens surtout du regard profond de Juliette lorsque je lui donnait le biberon « t’es qui toi, t’es ma maman? ». J’en pleurais de bonheur devant cette petite bouille toute ronde qui me dévisageait avec son air innoncent et qui s’en remettait complètement à moi. Y’a eu aussi les ballades nocturnes dans les couloirs de la mater pour endormir la p’tite demoiselle. Et mes grosses larmes de crocodie lorsque mes 2 autres grandes filles sont venues me voir. On se dit quand même qu’on est le plus heureuses du monde d’avoir ces petits bouts de choux qui sont à nous, rien qu’à nous et qu’on a fait toute seules avec notre chéri !
    En lisant ton post j’ai pleuré Prune, mais pleuré d’émotion tellement ces sentiments sont forts et me reviennent en pleine gueule à chaque fois que j’y pense.
    C’est trop bon de faire des des bébés, de construire sa famille, de se fabriquer pleins de souvenirs et de sentir son coeur qui grossit, qui grossit qui grossit!!! Allez, hauts les coeurs, vive le baby blues et vive la vie!

  16. Découverte de ton joli blog suite à ton com’ sur la boutique des 3sousunparapluie… et ton billet me rappelle de bien (agréables!) et véridiques souvenirs !! rho… le slip filet… j’en ris (maintenant!) … et donc avec du retard, félicitations pour ce bibou d’amour !
    Concernant la sacoche.. toujours en vente, contacte-moi sur le mail pour les détails pratiques ! Bonne soirée, Samantha

  17. Nane dit :

    malgré tout ça, quand je vois la photo de ton bébé, je me dis que j’aimerai beaucoup en avoir un autre … un p’tit dernier … mais le p’tit dernier, c’était mon 3° … ah la la ! je ne suis pas guérie encore, j’ai envie d’un autre petitou à cajoler !

  18. sabine dit :

    Pour la visite des crapouilles, j’ai ressenti le même sentiment ambivalent…

  19. Ptichoupi dit :

    Félicitation!!!!!!!!!! Magnifique bébé, j’en veux un deuxième 🙂

  20. Alice dit :

    Je découvre votre blog et votre belle et nombreuse famille ! Vos enfants ont des prénoms magnifiques (au moins pour ceux que l’on devine 😉 !
    Je vous souhaite à tous les 7 une très belle, douce et lumineuse année 2011 !

  21. opio dit :

    oh petit amour… j’ai loupé ça… je loupe tout en ce moment..
    FELICITATIONS ! elle est magnifique !!!!!!!!

    ( et sinon les slips filets, franchement 5 slips en coton H&M premier prix c’est qd même moins atroce)

  22. mémé94 dit :

    Mon dernier accouchement (6ème) date de bientôt 24 ans… J’ai VRAIMENT eu des grossesses/accouchements/allaitements faciles…mais il me reste quelques souvenirs désagréables (l’année où, ayant changé de maternité, mon fils dormait-ou pas- dans une « nurserie-pour-que-la-maman-se-repose »: j’arpentais le couloir toute la nuit, je l’entendais pleurer, on me le ramenait avec les nez tout écorché (ils les couchaient sur le ventre à cette époque -1975-)tellement il s’était frotté le visage sur le drap (en toile émeri???)…L’horreur. 12 ans plus tard, j’ai eu mon dernier (et 6ème) bébé dans cette même maternité mais je ne me suis pas laissé faire (bébé avec moi 24h/24, le matin douche perso, virée dans le frigo, la nuit « allez-y, vous le nourrissez »…la grande vie!).
    Ma fille, malheureusement n’a pas eu la même chance: péridurale insuffisante, césarienne, etc. et une nuit où elle mourrait de froid elle a demandé à une infirmière une couverture, elle lui a dit: « je ne suis pas là pour ça, je m’occupe de votre utérus »!!!et elle est partie sans donner de couverture. Limite maltraitance…non?
    Dans tous les cas, quand les bébés sont de beaux enfants sans problèmes on oublie vite ces petits tracas…mais ils laissent une trace, je crois.
    Joséphine va vous donner tant de bonheur(s), et les grands aussi que
    le « mauvais côté » de la maternité va disparaître. Un conseil quand même (mille fois entendu) REPOSEZ-VOUS…DORMEZ…FAITES VOUS AIDER…
    Mille milliards de mille Bisous,

  23. Aaaah, le slip filet, que du bonheur! Cette horreur me grattait les fesses! Et pas question de se « soulager » devant la belle-famille en visite, arrgghh. Pour les trois suivants, j’ai trouvé un plan B parce que le filet de pêche, non! Mais en même temps, quel bonheur d’avoir pu vivre le chapître « Maternité » à 4 reprises… A part ça, comment, la vie, se passe-t-elle? J’espère que tu trouves de petites occasions pour te reposer. A vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *