Grève…

Je me disais…
Et si les mères au foyer faisaient grève un jour !
Non aux courses, aux repas, aux lessives, au repassage, au ménage !
Niet  pour les accompagnements des chérubins en sortie d’école ou à la piscine !
Exit   la réunion de parents d’élèves en pleine journée !
Basta les services en tout genre rendus par ce qu’on a que ça à faire…
Et nos retraites alors ?
Bref, je me disais… ce ne serait pas un beau bazar ? Et pourtant c’est mon choix ! et quelque part j’aime ça !

ET spéciale dédicace aussi à toutes les mamans qui bossent et qui font aussi tout le reste…

Cette entrée a été publiée dans flip psycho, greluche, inspiration. Placez un signet sur le permalien.

12 Responses to Grève…

  1. Doloqui dit :

    Merci pour la spéciale dédicace !
    Cela dit, je suis en admiration pour les mères au foyer sachant que le boulot me donne au moins une bonne excuse pour ne pas bien tenir ma maison !!!
    « Basta les services en tout genre rendus par ce qu’on a que ça à faire… »… j’adooore effectivement cette idée que si on est à la maison (ce qui est mon cas les mercredis) c’est qu’on glandouille… je compatis…
    :dot: glandouille totale tu penses bien !

  2. anne-cerise dit :

    j’imagine le souk que ça serait si tous les parents au foyer (père ou mère) se mettaient en grève, ne serait-ce qu’une journée.
    Pas de changement de couche, pas de changement de drap au milieu de la nuit ou de nettoyage de vomi, pas de repas du soir (même pas de réchauffage de pizza prise au camion du coin de la rue), pas d’histoire du soir, pas de transport en commun si ça tombe un mercredi pour emmener le quartier à la piscine ou à la danse…
    eh ben !
    :dot: et tac ! voilà prends ça !

  3. sabine dit :

    et j’ai créé un syndicat le MLMAF (le mouvement de libération de la MAF), viens-y! 😉 http://sabineetassocies.hautetfort.com/archive/2010/09/23/ta-mere-au-syndicat.html

    :dot: je vais aller voir !

  4. Anouch dit :

    moi qui ne bosse qu’à mi-temps, j’ai déjà eu la subtile remarque « tu bosses que deux jours? mais qu’est-ce que tu fais les autres jours? » Tiens c’est vrai ça, qu’est-ce que je fais? A part plomber ma retraite…
    Allez courage, on toutes des wonderwomen!!!!!!!
    :dot: c’est vrai ça kestufous ?

  5. 123+2 dit :

    je vote POUR ! (la grève !)
    en plus, ici en Belgique les enfants finissent à 15h30 … ça fait des toutes petites journées pour ne rien faire !
    bon courage à toutes les MAF, pas reconnues, pas payées, mais sans lesquelles le monde ne tournerait pas aussi bien …
    :dot: toutes mes condoléances !

  6. KPU dit :

    bah oui c vrai ça qu’est ce qu’on fou?? bah là par exemple on est samedi, il est 7h du mat et je suis debout pour faire les biberons…pô grave va, j’ais qu’ça à f…tre, j’ferai une sieste cet aprem !
    Je disais l’autre jour à mon aînée qui me balançait à la figure: « chuis pas ta servante maman », « bah moi si justement…et parfois ça me gonfle !!! »
    Allez bon courage à toutes ! Et au boulot!

  7. Mamanlit dit :

    Pareil ici (particulièrement ce samedi matin ou je suis au boulot), je vais me mettre en grêve de maman/femme/ménagère/lingère/coursière/administratice.
    Ras le bol que l’Homme ne fasse que ses trucs à lui et pas le reste pour la communauté, alors que je fais tout le reste, pariculièrement le matin et le soir. Je ne parle pas de mon lundi (seul jour de repos fixe). Je ne veux plus entendre « Mais toi tu as ton lundi pour toi »…Euh, tu veux dire pour les courses, le ménage, les enfants à aller chercher, récuperer, les rendez-vous doc, les coups de fils…Etc…? Ah, oui, c’est pour moi mais aussi un peu beaucoup pour vous autres aussi, non ?
    Merci pour la dédicasse !!!
    :dot: de rien… j’ai aussi bossé un jour dans ma vie, il y a……..bouuuuuuuu ma bonne dame !

  8. Loulou&Gigi'sMum dit :

    J’imagine très bien la tête de mon mari, D* cet astre!!!!
    Je suis mère au foyer à temps plein pendant mes vacances, le reste de l’année, je travaille et je ne suis donc mère au foyer que pendant mes deux jours de congé… Une plaisanterie, quoi!!!!
    On n’aurait pas le cœur de faire la grève en nuisant au bien être de nos chères têtes châtains clairs… Même pas cap! Et si on ne fait que la grève des « épouses aimantes et dévouées », on va se retrouver avec un bordel indescriptible à la maison, qu’on sera bien obligée de ranger pour ne pas vivre dans un souk zaïrois. Si, si !!! rappelez vous vos retours à la maison à votre sortie de la clinique, quand vous avez accouché!!! Sauf si vous avez une mère parfaite, ou une belle mère plutôt compatissante…..
    Il faut donc trouver une façon de faire prendre conscience à nos maris chéris, nos enfants adorés et à la société en général de la chance qu’ils ont de nous avoir!!! Et de ce qu’ils pourraient faire pour nous aider, nous reconnaitre ou nous récompenser… je vais aller faire un tour sur le site du MLMAF? Il y a surement déjà plein de bonnes idées!!! Si on se choisit un signe de reconnaissance, je propose une cape bleue avec des étoiles dorées. Personnellement, la ceinture en or et le soutien gorge assorti, il n’y a pas ma taille mais celles qui aiment peuvent aussi… Ok, c’est moins douillet qu’un trendy en plumette et alpaga, mais n’est pas Wonder Woman qui veut!!!!
    :dot: c’est vrai quoi quelle chance ils ont…

  9. eddie dit :

    je ne suis pas mère au foyer, je bosse à temps plein (enfin presque, je suis prof) mon chéwi aussi, et pourtant, c’est moi qui me tape 90% du boulot à la maison… j’ai déjà essayé de faire grève, mais j’ai craqué avant que chéwi réagisse, pour ne pas pénaliser les enfants… c’est pas gagné…
    :dot: non c’est pas gagné. rhooo que faire ?

  10. marie amelie lenoir dit :

    greve du mercredi ??? bien tentant … mais bon… on a payé la danse et le poney, donc on faire taxi qd même …
    Prune, on veut bien voir la baleine.
    :dot: mais j’ose pas…

  11. blabla, etc dit :

    je rigole bien à lire les commentaires,
    caroline a une drôles d’idée : nous revêtir de la cape de superwoman, MDR 😉

  12. Pingback : Quand dimanche rime avec potinage | Jamais 2 sans 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *